Souscrire au rachat de crédit pour faire face au surendettement

Entre les crédits à la consommation, pour la voiture, pour la maison, pour le dernier meuble du salon ou appareil ménager, cela fait beaucoup de prêts à rembourser à la fois. Certains particuliers n’en voient plus le bout et finissent même par crouler sous les dettes. Une solution efficace pour continuer à rembourser ses crédits sans finir dans le rouge tous les mois est le rachat de crédit. En voici les raisons.

panneau crédit avec le symbole du dollar américain
https://www.flickr.com/photos/68751915@N05/

Le rachat de crédit, aussi appelé « regroupement de crédit » ou « restructuration de crédit » consiste à racheter l’ensemble des prêts souscris par un particulier, dans le but de lui proposer un seul et même crédit avec un taux minoré et une durée adaptée au profil de la personne. Cette solution permet ainsi à celui-ci de pouvoir rembourser plus aisément ses dettes grâce à des mensualités fixes.

Cependant, il est important de bien réfléchir au type de crédit que vous voulez entreprendre, en vous appuyant sur les conseils d’un courtier en crédit. En effet, il existe deux types de rachat de crédit (hypothécaire et particulier), mais chacun d’entre eux n’est pas nécessairement adapté à votre situation.

Le rachat de crédit hypothécaire

Il rassemble l’ensemble des prêts en un seul et même crédit hypothécaire et est réservé aux particuliers propriétaires d’un bien immobilier. C’est donc ce bien qui sera la garantie de votre crédit, suivant le principe de l’hypothèque. L’objectif étant de vous proposer le meilleur taux sur une durée plus appropriée.

Le rachat de crédit à la consommation

Ce type de crédit permet de rassembler l’ensemble de vos dettes, liées à des crédits à la consommation, en un seul et même prêt. Généralement, celui-ci s’effectue sans apport de garantie, laissant donc la possibilité à tous les foyers d’y souscrire.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :