Étudier un regroupement de crédits est aujourd’hui une pratique courante, de par le niveau très bas des taux d’intérêts. Le rachat de crédit présente de nombreux avantages, et est une opération relativement simple
Regrouper ses crédits : les avantages
Le principal avantage de regrouper ses crédits pour n’en avoir qu’un seul est de diminuer sa mensualité globale. En effet, le nouveau financement mis en place sera octroyé à un taux beaucoup plus bas que les crédits en cours, qu’ils soient immobiliers ou de consommation. Cette mensualité réduite permet ainsi d’augmenter son pouvoir d’achat, pour les besoins du quotidien ou pour réaliser d’autres projets.
Le rachat de créance contribuant à réduire son endettement, cette opération peut également permettre de bénéficier d’un montant de crédit plus important :
- dette fiscale et/ou familiale
- découvert bancaire
- facture impayée
- frais médicaux / chirurgie esthétique
- voyage
- travaux
- trésorerie sans justificatif (plafonné selon organsime)
Comment se passe un regroupement de crédits
Le rachat de crédit est une démarche simple. Il suffit de prendre contact avec un courtier en regroupement de crédits spécialisé et de lui fournir toutes les informations sur les différents crédits en cours (crédits immobiliers, crédits consommation ou revolving, découvert…) ainsi que les informations personnelles. Ce courtier fera une offre de rachat global, qui inclura le capital des prêts à racheter, les frais, et même une trésorerie supplémentaire selon les besoins. Le courtier se charge de toutes les démarches, et au final, il n’y a donc qu’une seule échéance de crédit pour un seul créancier.
Courtier en regroupement de crédits
Access Finance Communication (AFC), en tant que courtier spécialisé en regroupements de tous les types de crédits, vous accompagne dans cette démarche et vous propose, grâce à son expertise et sa proximité, le meilleur financement adapté à chaque situation.