Crédit immobilier : pensez à la transférabilité de votre prêt

Tout comme le rachat de crédit, le transfert de prêt est l’une des solutions à envisager pour bénéficier de réduction de frais. Le transfert de prêt, ou transfert de crédit, est un acte qui reste rare en France, mais qui est courant dans les pays outre-Atlantique. Vous souhaitez vendre votre bien immobilier actuel, en racheter un autre tout en bénéficiant des avantages de votre emprunt en cours ? Cela est possible avec le transfert de prêt immobilier. Une astuce non négligeable lorsque l’on sait que les taux des crédits immobiliers connaissent une hausse depuis quelques semaines déjà.

maison monopoly sur pièces de monnaie
https://www.flickr.com/photos/59937401@N07/

Tout d’abord, qu’est ce que le transfert de prêt immobilier ? Cette solution intervient lorsqu’un propriétaire souhaite vendre son bien immobilier pour, soit en racheter un en bénéficiant des avantages de son crédit immobilier en cours, soit en ne rachetant pas de bien immobilier et en le cédant aux nouveaux acheteurs, là aussi, avec les avantages qui en découle. De ce fait, l’emprunteur bénéficie de bonnes conditions d’emprunt comme le meilleur taux immobilier par exemple, mais aussi d’une minoration de potentiels frais de prise de garanties.

Pourquoi demander un transfert de prêt lors de la signature de l’emprunt ? Faire appel au transfert de crédit permet de réaliser de précieuses économies. En effet, lorsque vous vendez un bien immobilier pour en acquérir un nouveau, cela engendre dans la plupart des cas de nombreux frais (pénalités, frais de dossier, frais de notaire, etc.). Avec le transfert de crédit, seuls des frais de traitement peuvent vous être demandés.

Quels sont les autres avantages du transfert de crédit ? En ayant recours au transfert de prêt, vous n’aurez pas à solder l’emprunt précédent et donc, vous vous acquitterez des pénalités de remboursement anticipé puisque la somme restant due est réutilisée pour le nouveau bien.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :