Crédit immobilier : astuces pour économiser de l’argent

Avec la remontée des taux d’intérêt en matière de prêt immobilier survenue ces derniers mois, il peut paraître difficile d’économiser. Cependant, il existe certaines astuces qui vous permettront de réduire la note de certains frais annexes liés à un emprunt immobilier. Voici cinq conseils qui vous permettront d’économiser de l’argent.

monopoly avec billet de 20 euros
https://www.flickr.com/photos/59937401@N07/

  1. Faire jouer la concurrence

Pour économiser, la règle d’or est d’évaluer l’état du marché en se renseignant auprès des différents concurrents. Ainsi, à vous de juger l’offre la plus favorable, celle qui correspond au mieux à vos contraintes budgétaires.

  1. Réduire les frais de dossier

Lorsque vous êtes un client jugé « sans risque » par votre banque (salarié, sans endettement grave, etc.), il peut être intéressant pour vous de demander une ristourne sur vos frais de dossier. Bien sûr, le mieux est d’avoir l’ensemble de vos comptes chez cette même banque.

  1. Réduire le coût de l’assurance

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les nouveaux acquéreurs se doivent de souscrire à une assurance DIIT (Décès, Invalidité, Incapacité de travail), confirmant ainsi le paiement des mensualités, même si vous ne pouvez plus assurer leur remboursement. La loi Hamon vous offre désormais la possibilité de souscrire à une nouvelle assurance (moins chère) pendant la première année de souscription de votre assurance actuelle.

  1. Faire appel à un courtier en crédit immobilier

Ce professionnel de l’immobilier connait parfaitement son marché et sera le plus à même de vous proposer des offres au meilleur taux en matière d’immobilier grâce à son réseau très étendu.

  1. Effectuer un rachat de crédit

Le rachat de crédit est un excellent moyen de faire baisser vos mensualités, en renégociant également les taux d’intérêt de vos prêts. Pour cela, il est également intéressant de faire appel à un courtier pour obtenir les meilleurs taux du marché immobilier.

Informez vos proches. Partagez notre expertise :