Une opération de rachat de crédit demande une profonde connaissance des offres de rachat de crédit du marché et une expertise pointue tant les critères d’éligibilité sont nombreux et variables selon les organismes bancaires spécialistes du regroupement de prêts. Un acte de restructuration de crédits nécessite un examen approfondi de la situation de l’emprunteur. C’est pourquoi il est primordial de demander une simulation de rachat de crédits dès les premiers signaux d’alertes pour souscrire un rachat de crédit.
Quand souscrire ?
Capacité d’épargne amoindrie
Les crédits s’accumulent et vos charges ne vous permettent plus d’épargner autant que vous le souhaitez.
Taux d’endettement élevé
Votre taux d’endettement dépasse les 33% préconisé par les banques et ne vous permet plus d’accéder à un nouveau projet.
Reste à vivre insuffisant
Après le paiement de toutes vos échéances, il ne vous reste que très peu d’argent pour finir le mois. Vous consacrez plus de la moitié de vos revenus à vos charges.
Fin de mois difficile
Votre situation financière se dégrade et vous ne parvenez plus à rétablir l’équilibre charges / revenus. Les découverts s’accumulent.
Prélèvement rejeté
Un de vos prélèvements a été rejeté, commission d’intervention, frais de forçage, impayé .. Relance de votre banque.
Pourquoi souscrire ?
Le rachat de crédit peut permettre d’augmenter sa capacité d’épargne suite à la diminution de ses mensualités. Le rachat de prêt permet de diminuer son taux d’endettement quand celui-ci dépasse les 33%.
Il permet de retrouver un reste à vivre correct et de sortir d’une situation financière instable. Dans le cas d’une accumulation de crédits ou d’une baisse de revenus ou encore en cas de rejet de prélèvement ou de facture impayée, le rachat de crédit permet de regrouper ses prêts et d’obtenir une trésorerie supplémentaire tout en diminuant sa mensualité.
Les critères d’éligibilité d’un rachat de crédit
Les critères d’éligibilité d’un rachat de crédits sont nombreux et diffèrent fortement selon les organismes bancaires et même selon les offres d’un seul prêteur destinées à plusieurs profils emprunteurs. Certains établissements vont par exemple accepter de racheter un rachat de crédits quand d’autres vont considérer cette opération trop dangereuse. Dans le processus d’étude d’un dossier de rachat de crédit il existe différents critères et modes de calcul à prendre en compte.
- taux d’endettement
- reste à vivre
- gestion de compte
- balance bancaire
- durée d’emprunt
Demandez votre étude de rachat de crédit personnalisée dès les premiers signaux d’alertes cités ci-dessus. En effet, plus vous laisserez votre situation financière se dégrader plus l’opération de rachat de crédits sera compliquée à mettre en place, voir très pénalisante pour l’emprunteur. Le courtier en rachat de crédit Access Finance Communication (AFC) s’engage à étudier votre dossier et à vous apporter une solution de rachat sous 24H.